Outils de visualisation de données (Les 11 Meilleurs en 2020)

Voici la revue des 11 meilleurs outils qui aident à la visualisation de données...
outils de visualisation de données

Quelles que soient les données que vous souhaitez analyser, la visualisation des données semble être une étape nécessaire. Il existe de ce fait plusieurs outils de visualisation de données. 

Le Big Data est incroyable. Il décrit notre comportement quotidien, garde une trace des endroits où nous allons, stocke ce que nous aimons faire et combien de temps nous consacrons à nos activités préférées. 

La visualisation des données permet d’interagir avec les données. Elle donne vie à une présentation et garde les yeux du public sur l’écran et suscite l’intérêt des gens.

Vous pourriez vous demander: Comment puis-je obtenir une visualisation propre et attrayante pour toutes mes données? Est-ce que cela prendra du temps? 

Voici l’affaire: Il existe des outils qui vous aident à visualiser toutes vos données en des temps records. Tout ce que vous devez faire est de choisir le bon outil qui convient à vos besoins.

Que vous souhaitiez impressionner votre auditoire lors de votre prochaine présentation ou que vous soyez un développeur cherchant un moyen pratique de visualiser de grands volumes de données, il existe des outils incroyables pour les deux parties.

Voici notre revue des 11 meilleurs outils de visualisation de données.

Tableau est un outil de visualisation de données volumineuses pour les entreprises. C’est souvent considéré comme le grand patron des logiciels de visualisation de données, et ce pour de bonnes raisons.

meilleur outils de visualisation de données

Grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa capacité à produire des visualisations interactives, ce logiciel compte une très large base de clients

Tableau vous permet de créer des graphiques, des cartes et de nombreux autres graphiques. Une application de bureau est disponible pour l’analyse visuelle. Une solution serveur vous permet de visualiser des rapports en ligne.

Un service hébergé dans le cloud est également une option pour ceux qui veulent la solution de serveur. Il existe une version gratuite appelée Tableau Public et une version payante. Cette formation sur Tableau pourrait vous intéresser pour sa prise en main rapide.

Infogram est un est un outil de visualisation de données qui vous permet de relier leurs visualisations et infographies à des données volumineuses (Big data) en temps réel. 

Un processus simple en 3 étapes vous permet de choisir des représentations parmi de nombreux modèles, de les personnaliser avec des visualisations supplémentaires telles que des graphiques, des cartes, des images et même des vidéos.

outils visualisation de données

Infogram prend en charge les comptes d’équipe pour les éditeurs de médias et les journalistes, les conceptions personnalisées pour les entreprises et les comptes de classe pour les projets éducatifs.

Qlik, avec son outil Qlikview, est l’autre acteur majeur de cet espace et le principal concurrent de Tableau. Le fournisseur compte plus de 40 000 comptes clients. 

Ceux qui l’utilisent citent fréquemment sa configuration hautement personnalisable et sa large gamme de fonctionnalités comme avantage clé. Cela peut toutefois signifier qu’il faut plus de temps pour se familiariser avec et utiliser pleinement son potentiel. 

outils visualisation de données qlikview

Outre ses fonctionnalités de visualisation des données, Qlikview offre de puissantes fonctionnalités de business intelligence, d’analyse et de reporting d’entreprise. 

Qlikview est couramment utilisé aux côtés de Qliksense, qui gère l’exploration et la découverte des données.

Il existe également une communauté solide et de nombreuses ressources tierces disponibles en ligne pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre comment l’intégrer à leurs projets.

ChartBlocks est un outil en ligne facile à utiliser, qui ne nécessite aucun code. Il construit des visualisations à partir de feuilles de calcul, de bases de données… et de flux en direct. Un assistant de création de graphique fait tout le travail pour vous.

Votre graphique sera créé en HTML5 à l’aide de la puissante bibliothèque JavaScript D3.js et vos visualisations seront réactives et compatibles avec toutes les tailles d’écran et tous les appareils. 

Vous pourrez également intégrer vos graphiques dans n’importe quelle page Web et les partager sur Twitter et Facebook.

Datawrapper s’adresse directement aux éditeurs et aux journalistes et a été adopté par des plateformes populaires comme  le Washington Post, le Guardian, le Vox, le BuzzFeed, le Wall Street Journal et Twitter, entre autres. 

Datawrapper est facile et ne nécessite aucun codage. Téléversez vos données, créez et publiez facilement un graphique ou même une carte. 

Des mises en page personnalisées sont disponibles pour intégrer parfaitement vos visualisations sur votre site ainsi qu’un accès aux cartes locales.

La meilleure bibliothèque de visualisation de données qui existe, D3.js fonctionne avec JavaScript et utilise HTML, CSS et SVG. D3.js est open-source et applique une transformation basée sur les données à une page Web et permet de réaliser de superbes visualisations rapides.

 D3.js est également le meilleur choix pour ajouter une interactivité en temps réel pilotée par les données.

outils visualisation de données pour les développeurs

Il s’agit d’un logiciel de visualisation et de cartographie très répandu, basé sur JavaScript, qui s’est imposé comme l’un des leaders du marché de l’achat rémunéré. Il peut produire 90 types de graphiques différents et s’intègre à un grand nombre de plates-formes et offrant une grande flexibilité.

Une caractéristique qui a contribué à rendre FusionCharts très populaire est que, plutôt que de devoir commencer chaque nouvelle visualisation, les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d’exemples de modèles, en connectant simplement leurs propres sources de données en fonction des besoins.

Plotly est un outil de visualisation de donnéesqui vous aidera à créer un graphique clair et net en quelques minutes à partir d’un simple tableur. Plotly est un outil Web très convivial qui vous permet de démarrer en quelques minutes. 

visualisation de données avec plotly

Si vous avez une équipe de développeurs qui souhaite avoir une fissure, une API est disponible pour les langages comprenant JavaScript et Python. Il permet des visualisations plus complexes et sophistiquées, grâce à son intégration avec des langages de programmation orientés analytique tels que Python, R et Matlab.

Power BI est un ensemble d’outils d’analyse métier qui fournissent des informations sur l’organisation. Il peut connecter des centaines de sources de données, simplifier la préparation des données et fournir une analyse instantanée. Les organisations peuvent afficher les rapports générés par Power BI sur le Web et les appareils mobiles.

Outils de visualisation de données powerbi

RAW se vante sur sa page d’accueil d’être «le chaînon manquant entre les feuilles de calcul et les graphiques vectoriels». Vos données Big Data peuvent provenir de Microsoft Excel, de Google Docs, de Apple Numbers ou d’une simple liste séparée par des virgules. 

Le kicker ici est que vous pouvez exporter facilement votre visualisation et demander à un concepteur de la rendre plus nette, car RAW est compatible avec Adobe Illustrator, Sketch et Inkscape. Facile à utiliser et rapide pour obtenir des résultats.

Son site Web affirme qu’il est utilisé par 72 des 100 plus grandes entreprises du monde et qu’il est souvent choisi lorsqu’une solution rapide et flexible doit être déployée, avec un minimum de formation en visualisation de données. 

Une des clés de son succès réside dans la prise en charge de plusieurs navigateurs, ce qui signifie que tout le monde peut visualiser et exécuter ses visualisations interactives, ce qui n’est pas toujours le cas avec les nouvelles plateformes.

Conclusion

Je viens de vous présenter les 11 meilleurs outils de visualisation de données de cette année. Rendez votre présentation plus intelligente et impressionnez tout le monde. Si vous êtes développeur, faites en sorte que votre application se démarque avec des données qui répondent aux actions d’un utilisateur. 

Tous ces outils sont à votre disposition. Tableau reste l’un des meilleurs outils de visualisation de données à ce jour. Découvrez cette formation qui va vous permettre de prendre facilement la main.

Laissez votre commentaire

Publications Populaires

Suivez nous

Bienvenue sur SuperDataCamp!

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les notifications sur nos publications.